OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3397 citations)

impossible

Le difficile, c’est ce qui peut être fait tout de suite ; l’impossible, ce qui prend un peu plus de temps.

cauchemar

L’horreur cache un message positif !.. Un cauchemar est un cadeau déguisé !..

réalité

La vie est faite d’illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité.

quotation

Rien n’est plus semblable à l’identique que ce qui est pareil à la même chose.

quotation

Disons que lorsque je me suis rendu compte que je devenais un marchand de confiture étiqueté « Jacques Brel », j’ai décidé d’arrêter. Personne n’a compris.

génie

Le génie ne se pèse pas sur des balances. Il est une grâce. Bien des êtres en cherchent le secret comme l’alchimiste celui de l’or. D’autres le possèdent sans le savoir et ne s’en croiraient pas dignes.

loi

Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise : c’est au législateur à l’abroger ou à la changer, de peur que le mépris où cette folle ordonnance est tombée ne s’étende à d’autres loi plus justes.

obsession

Je n’ai pas d’idées – mais des obsessions. Des idées, n’importe qui peut en avoir. Jamais les idées n’ont provoqué l’effondrement de qui que ce soit.

quotation

Les hobereaux du domaine des idées demeurent perplexes devant les graffiti des vagabonds de la pensées.

quotation

Après avoir fait son choix, monsieur mon voisin entreprend la serveuse. Sur le championnat de football. Il m’arrive de regarder des matches à la télé, mais je me garderais bien d’en parler dans un lieu public. Eux, non, ils se renvoient la balle comme si de rien n’était. Passent tout en revue. Leurs joueurs préférés. Les chances de chaque équipe, etc. Ce n’est pas fini, depuis son box un tiers se mêle à la conversation. Au vrai, ça ne me les briserait pas si l’autre enfoiré ne me serrait d’aussi près sur ma droite. Le glandu dans toute sa splendeur. L’amateur de foot. Pétant de santé. Un américain. Assis à côté de moi. Qu’il crève !