OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3399 citations)

quotation

La concupiscence de l’homme n’est rien qui mérite l’attention. Mais quand elle erre à l’aventure, à la recherche d’un but, c’est, en vérité, une abomination.

informatique

The first moral of this story is that program testing can be used very efficiently to show the presence of bugs, but never to show their absence.
La première morale de cette histoire est que les tests de programme peuvent être utilisés très efficacement pour montrer la présence de bogues, mais jamais pour montrer leur absence.

académie

Les seules académies vraiment vivantes sont celles où l’on meurt beaucoup.

mathématique

Functional analysis is the successful marriage of linearity and continuity.
L’analyse fonctionnelle est le mariage réussi de la linéarité et de la continuité.

cinéma

Je fais des petits films avec des petits budgets, pour qu’ils aient une petite chance.

quotation

La cruauté envers autrui ne donne que de médiocres résultats artistiques ; la cruauté envers soi est autrement intéressante.

quotation

  Sur l’un des murs, elle avait inscrit de sa propre main à la peinture mnémonique, en caractères de dix centimètres, la formule clé du Credo Bene Gesserit :
  « Avant nous, l’ensemble des méthodes d’enseignement était marqué par l’instinct. Nous avons appris à apprendre. Avant nous, les chercheurs dominés par l’instinct ne possédaient qu’une marge d’attention limitée, bien souvent, à la seule durée d’une vie. Jamais ils ne mirent en œuvre des projets portant sur trente ou cinquante générations. Le concept même de l’éducation complète du système nerveux et musculaire n’apparut jamais alors. »

art

Tout art est une imitation de la nature.

quotation

  Pas habile, mais agile.

religion

J’aimerais faire une proposition qui devrait mettre d’accord les ultra-religieux et les mécréants. Les intégristes foutent la paix aux autres pendant la vie sur Terre, et en échange les athées s’engagent à ne pas contester la loi de Dieu pendant toute la durée de l’au-delà. Et comme ça tout le monde est content.