à la une (à visiter) |
“Le divertissement gratuit pour tous, c’est citoyen ; la science pour tous, c’est stratégique. Cela peut également servir, en une occasion unique, aux enseignants et aux curieux de sciences confinés chez eux. Nous demandons la mise en ligne gratuite et rapide de toute la connaissance de l’humanité pendant la durée de la crise.”
Détenteur d’un master en sciences informatiques
et d’un bachelor en sciences mathématiques,
avec expérience professionnelle de développeur web full stack,
je recherche un emploi de développeur (C, C++, Python, Scala…),
conception d’applications, sur Bruxelles.
En recherche de challenges algorithmiques, de performances et de correction.
Ses cours au Collège de France : Algorithmes, machines et langages.
Today, Europe Lost The Internet. Now, We Fight Back. (Cory Doctorow)
“Today’s Copyright Directive vote not only makes life harder for creators, handing a larger share of their incomes to Big Content and Big Tech – it makes life harder for all of us. […] We suffered a crushing setback today, but it doesn’t change the mission. To fight, and fight, and fight, to keep the Internet open and free and fair, to preserve it as a place where we can organise to fight the other fights that matter, about inequality and antitrust, race and gender, speech and democratic legitimacy. […] The fight to preserve and restore the free, fair and open Internet is a fight you commit yourself to, not a fight that you win. The stakes are too high to do otherwise.”
Historiquement scindé pour profiter de trois emplacements gratuits GeoCities, puis longtemps brinquebalé d’un hébergeur gratuit à l’autre. Des pages se sont progressivement ajoutées ; la "conception" elle est restée grosso modo la même. Ceci "justifiant" la vétusté technique. Pour les 20 ans je referai tout en full 3D responsive tactile dans le cloud sans fil de fer barbelé…
D’ici-là quelques éléments :Mediapart – Datalove #1 – Rien à cacher – Jérémie Zimmermann et la Parisienne Libérée (5′23) (6 février 2014) sur Dailymotion
Voir le complet Entretien avec Jérémie Zimmerman (57′56) (30 janvier 2014) sur Dailymotion (par la Parisienne Libérée)
“C’est le devoir de l’école d’enseigner le logiciel libre, quel que soit le niveau ou le programme éducatif. Ce doit être inscrit dans la loi. Pourquoi ? Les raisons économiques sont un bienfait possible, mais secondaire. Les écoles ont surtout une mission sociale, celle d’éduquer de bons citoyens dans une société capable, indépendante, solidaire et libre. Dans l’informatique cela veut dire former et accoutumer des utilisateurs au logiciel libre pour les rendre prêts à participer à une société numérique libre.”
30 ans de GNU : interview de Richard Stallman (PC INpact, 23 septembre 2013)
lundi 11 novembre 2024 |